06/02/2019

Les bruits que j’aime


Le bruissement de la fibre du papier sur la main
Le claquement de la vague contre le rocher
L’agonie sonore de l’escalier en bois
L’accrochage de la plume sur le papier
Le silence de la balade nocturne
L’éclatement soudain d’une bulle d’air
Le chant du vent languissant dans les crevasses
Le flot de mes écouteurs
Le silence d’une rame de métro bloqué
L’étalage buissonnant de l’écume sur le sable
Le silence d’une respiration sereine contre ma joue
Le soulèvement du couvercle en coton qui entourait mes oreilles
Les gémissements de plaisir non contenus
Le léger ronflement du chien heureux
Le silence à ma fenêtre
Le crépitement des braises fondues dans le noir
La vie du livre feuilleté, ouvert, tapoté
Le clapet feutré des étuis à lunettes
Le silence des jours de brouillard
Les pas dans la neige fraîche
Les voix de velours au creux des chuchotements
Les silences